Accueil » Territoire » Villes jumelées » Hillerse – Allemagne

Hillerse (Basse Saxe)

Hillerse est une municipalité allemande du land de Basse-Saxe et de l’arrondissement de Gifhorn.

Le petit village de Vokse est rattaché à Hillerse et en 2014, les deux localités comptaient 2 475 habitants. C’est une communauté aimant s’amuser et qui offre de nombreuses possibilités de coexistence sociale grâce à une gamme étendue et variée d’activités de loisirs par le biais de clubs et d’associations.
Autour du club de football (masculin), le TSV du football propose un large éventail de sports pour tous les âges dont le tennis, le tennis de table, le badminton, le modélisme, la gymnatique pour enfants, l’aérobic et la gymnatisque pour les séniors.
Le club de tir d’Hillerse reçoit les passionnés dans son pavillon dédié à cette activité et a ouvert une section de tir à l’arc.


L’activité culturelle enrichit la vie du village avec divers événements allant du festival folklorique en juillet au groupe de choristes qui se réunit toute les semaines et l’exposition annuelle de peintures et sculptures.
Hillerse accueille sur son territoire la caserne de pompiers (professionnels et volontaires) de l’arrondissement de Gifhorn composée d’une quarantaine de pompiers.
L’accueil de la petite enfance est assurée grâce à l’existence d’une crèche municipale, une garderie et de l’école primaire.
Avec les soins médicaux et dentaires ainsi que diverses possibilités de shopping, la commune offre ainsi des services de proximité appréciés des habitants et de la communauté de Oker.

Depuis 1999, Hillerse est jumelé avec Amfreville (Calvados-Normandie) et depuis quelques années avec Dolton (Devon).

Célébrité : Detlef Tanke est le Burgermeister (Maire) de Hillerse depuis 1996. Il est également membre du District de Gifhorn. Aux élections de 2008 et 2013, Detlef Tanke est entré au Parlement de la Basse Saxe via la liste des Etats du SPD.

 

 

Site Internet: http://www.hillerse.de/

 

1999, année de création du jumelage