Une garderie sur chaque site

Rentrée du 2 novembre 2020 – Info COVID-19

Les services de garderie et de cantine sont maintenus dans les conditions identiques à celles mises en place depuis le 1er septembre 2020.

Chaque site dispose de sa garderie dans l’enceinte de l’école.

Elles accueillent les enfants le matin et l’après-midi. Un goûter y est proposé aux enfants en fin de journée. Le goûter fourni sur les deux sites est identique. Il peut varier en fonction des reliquats de goûters ainsi que du fromage et des desserts restants du midi.

Le goûter sur le site d’Amfreville se déroule dans la salle polyvalente G. Brassens et sur le site de Bréville-les-Monts dans la salle de garderie.

Les parents des deux sites ont la possibilité de réserver ou modifier leur réservation de garderie sur leur Espace famille jusqu’au mercredi 9h30 de la semaine précédente. En dehors de ce délai ou si ils n’ont pu accéder à leur Espace famille, ils peuvent envoyer un mail à periscolaire@amfreville.fr.

Règlement intérieur 2020-2021

La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) a déployé le dispositif « TIPI » (TItre Payable sur Internet). Ce service permet de payer en ligne des factures, de manière simple et rapide et dans des conditions de sécurité optimales.

Accéder au formulaire en ligne TIPI à l’adresse www.payfip.gouv.fr puis accéder au paiement avec votre carte bancaire. Munissez-vous de votre facture pour saisir l’identifiant de la collectivité, la référence de la facture, le montant.

Vous pouvez également régler au Trésor Public, par virement ou par chèque sur place.

Les frais de garderie d’un enfant à charge à moins de 6 ans ouvrent droit à déduction d’impôts. Une attestation de frais de garderie est délivrée en début d’année civile sur demande à periscolaire@amfreville.fr.

En savoir plus : Site de l’administration française