Accueil » Vivre à Amfreville » La maison médicale

La « Maison Médicale »

11 route de Sallenelles 14860 AMFREVILLE

 

C’est en 1995 que le conseil municipal, soucieux de redynamiser une activité de commerces et services de proximité sur la commune, a lancé une enquête auprès des habitants et de la Chambre de commerces afin de connaître la faisabilité d’un tel projet.

Confortés par les résultats de ces deux enquêtes, les élus désignent alors un architecte a qui est donné la mission de concevoir une infrastructure pour y accueillir ces activités mais aussi des logements locatifs pour les jeunes ménages.

 

En 1997, le bâtiment recevant les nouveaux commerces, le bureau de poste mais aussi un dentiste et un cabinet d’infirmières, est inauguré par M. Le Préfet du Calvados.

Le succès est au rendez-vous et quelques années plus tard, les élus et les deux praticiens réfléchissent à l’accueil d’une maison médicale.

Le projet prend forme en 2004 lorsque la nouvelle majorité régionale, issue des élections, annoncent des aides logistiques et financières aux collectivités qui porteront de tels projets.

En 2005, le conseil municipal désigne le terrain d’accueil de la future maison médicale ainsi que d’une pharmacie. Cette dernière n’obtiendra, malheureusement, pas l’accord d’ouverture de l’agence régionale de la santé.

De 2005 à 2010 se dérouleront toutes les démarches administratives et financières qui aboutiront à l’ouverture, en novembre 2010, de la toute première maison médicale du Calvados.

 

Retrouvez l’ensemble des praticiens sur la page commerce et services de ce site