Accueil » Vivre à Amfreville » Transports » Transports scolaires

Transports scolaires

La Région est depuis le 1er septembre 2017 en charge des transports scolaires, des lignes régulières en autocar et des navettes à la demande en Normandie, compétences transférées par les Départements avec la loi NOTRe.

Pour l’année scolaire 2020-2021, attention, inscriptions en ligne jusqu’au 1er Août 2020 :
https://www.normandie.fr/transport-scolaire

Consulter ICI la desserte du collège de Merville-Franceville-Plage et des école d’Amfreville et Bréville-les-Monts

Suspension des transports scolaires / avril 2021

Mail d’information du service “Enfance Jeunesse Scolaire” de NCPA adressé aux familles des enfants utilisateurs des bus scolaires à destination des écoles d’Amfreville/Bréville et du collège A. Kastler de Merville-Franceville-Plage.

“Par décision du Président de la République, les écoles primaires et secondaires seront fermées la semaine prochaine, et les vacances scolaires avancées de deux semaines.

Par conséquent, le service de transport scolaire est suspendu pour les trois semaines à venir.

Il reprendra le lundi 26 avril pour le retour en classe des élèves de maternelle et d’élémentaire, uniquement.

La desserte des collèges et lycées ne reprendra que le lundi 3 mai, jour de rentrée des collégiens et des lycéens.”

Rentrée du 2 Novembre 2020 : protocole sanitaire

Mail d’information du service “Enfance Jeunesse Scolaire” de NCPA adressé aux familles des enfants utilisateurs des bus scolaires à destination des écoles d’Amfreville/Bréville.

« Madame, Monsieur,

Les tournées de bus scolaires seront assurées normalement à compter de lundi matin. La préparation de l’hommage à Samuel Paty étant annulé, les élèves commenceront les cours à l’heure habituelle.

Le nouveau protocole sanitaire appliqué au transport scolaire n’apporte pas de modifications notables à ce qui était pratiqué avant le confinement : pas de limitation du nombre d’enfants à bord, port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

Toutefois, par souci de cohérence, les enfants de 6 ans et plus devant porter le masque en journée, nous vous demandons de les en équiper également à bord du bus.

Merci de votre compréhension,

Bien cordialement, »