Accueil » Vivre à Amfreville » Enfance & Jeunesse » École Intercommunale (Maternelle et Élémentaire)

L’Ecole intercommunale d’Amfreville

en bas de page

L’ école intercommunale d’Amfreville accueille les enfants

de la petite section de maternelle au CM2 sur deux sites.

Les élèves sont accueillis sur le site de Bréville-les-Monts pour les élèves de maternelle, et sur le site d’Amfreville pour les, élèves d’élémentaire.

Pour l’année scolaire 2020-2021, l’effectif s’élève à 202 enfants soit 77 en maternelle et 125 en élémentaire.

Site de Bréville-les-Monts – 02.31.78.73.56

Site d’Amfreville – 02.31.78.04.17

Le calendrier scolaire et les horaires

L’équipe pédagogique 2020-2021

La direction de l’école intercommunale est assurée par Mme. Stéphanie DREVET-CHOTTEAU

Sur le site de Bréville-les-Monts, l’école maternelle comprend 3 classes mixtes (petite section, moyenne section et grande section) encadrées par :

• Mme Stéphanie DREVET-CHOTTEAU secondée par Delphine
  • Mme Aude AMADON secondée par Joëlle
  • Mme Nathalie ORVAIN secondée par Stéphanie
  • Mme Lisa GRANDIDIER remplaçante de Mme Stéphanie DREVET-CHOTTEAU tous les jeudis et un mardi sur 3 et de Mme Aude AMADON tous les vendredis.

Sur le site d’Amfreville, l’école élémentaire comprend 5 classes encadrées par :

• Mme Sylvie DE BRUYNE (CP-CE1)
  • Mme Dominique JEGOUREL (CP-CE1)
  • Mme Annie COUSIN (CE2)
  • Mme Clara FRANTZ, les lundis et les mardis et Mme Jackie MALEPLATE, les jeudis et les vendredis (CM1)
  • M Pierre JEHENNE (CM2)

La Natation au programme 2020-2021

Les élèves de CM2 se rendent à la piscine de Cabourg pour leur session Natation tous les jeudis et les vendredis. Les enfants profitent de 11 séances entre le 16 octobre et le 4 décembre pour continuer à prendre confiance dans l’eau et parfaire leur technique.

Pour en savoir plus : Site de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Le projet ENIR (Ecoles Numériques Innovantes et Ruralité)

Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation nationale et de la stratégie interministérielle pour les ruralités, les collectivités territoriales peuvent répondre, en lien étroit avec les académies, à l’appel à projets émis par l’État, au titre des investissements d’avenir, destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans les écoles élémentaires (cycle 2 et 3) des communes rurales.

2020-09 Nouvelle direction

Informations COVID-19

Cadre sanitaire (juillet 2021) pour la rentrée 2021-2022

Arrêté n°2021/SIDPC/PC/141 du 29 avril 2021

Obligation du port du masque de protection aux abords de tous les établissements scolaires du Calvados et de tous les sites d’accueil de la petite enfance exploités dans le Calvados – du 2 juin au 6 juillet 2021 inclus.

Protocole sanitaire du 1er février 2021

Le guide pratique des parents : “MON ENFANT À L’ÉCOLE”

À l’école maternelle, votre enfant va progressivement apprendre à vivre en groupe, à communiquer avec les adultes et les autres enfants et à découvrir le monde qui l’entoure.

À l’école élémentaire, votre enfant doit acquérir les connaissances et compétences essentielles à la poursuite de ses études.

Guide : Mon enfant au CP

• Comment est organisée sa scolarité ?
  • Que doit-il apprendre ?
  • Comment un enfant est-il aidé en cas de difficulté ?
  • Quels sont vos droits et vos devoirs de parents ?
  • Qui seront vos interlocuteurs ?