Accueil » Vivre à Amfreville » Enfance & Jeunesse » École Intercommunale (Maternelle et Élémentaire)

L’Ecole intercommunale d’Amfreville-Bréville les monts

L’ école Intercommunale d’Amfreville-Bréville accueille les enfants de la petite section de maternelle au CM2.

Les élèves de maternelle sont accueillis sur le site de Bréville les Monts, les élèves d’élémentaire sont accueillis sur le site d’Amfreville

Site d’Amfreville

Site de Bréville-les-monts

Le projet ENIR (Ecoles numériques innovantes et ruralité)

Dans le cadre de la politique de développement du numérique pour l’éducation du ministère de l’Éducation nationale et de la stratégie interministérielle pour les ruralités, les collectivités territoriales peuvent répondre, en lien étroit avec les académies, à l’appel à projets émis par l’État, au titre des investissements d’avenir, destiné à soutenir le développement de l’innovation numérique pour l’éducation dans les écoles élémentaires (cycle 2 et 3) des communes rurales.

Le guide pratique des parents : MON ENFANT À L’ÉCOLE

À l’école maternelle, votre enfant va progressivement apprendre à vivre en groupe, à communiquer avec les adultes et les autres enfants et à découvrir le monde qui l’entoure.

À l’école élémentaire, votre enfant doit acquérir les connaissances et compétences essentielles à la poursuite de ses études.

• Comment est organisée sa scolarité ?
  • Que doit-il apprendre ?
  • Comment un enfant est-il aidé en cas de difficulté ?
  • Quels sont vos droits et vos devoirs de parents ?
  • Qui seront vos interlocuteurs ?