Accueil » Vivre à Amfreville » Actualités » Retour sur le 5ème Festival « Au village sans prétention »

Retour sur le 5ème Festival « Au village sans prétention »

Les passionnés, les amateurs et parfois les découvreurs attendaient avec impatience ce week-end Brassens au point que cette année les réservations ont débuté plus tôt que d’habitude : il a fallu stopper les demandes trois jours avant ce 16 novembre 2019

Le duo “Rien à jeter”

Ce merveilleux public, dans la bien nommée salle Georges Brassens archi-comble, a ainsi vu sur une scène parfaitement éclairée et sonorisée (grâce aux techniciens Sylvain et Emmanuel) le nouveau groupe local « Duo Rien à Jeter ». Cette première partie, un peu trop courte, a permis d’apprécier la jolie voix alto d’Esther Fauvel accompagnée par la guitare et les contre-chants de Dominique Hée, ce duo mettant bien en valeur les poésies et les mélodies du grand Brassens.

“Les amis de Brassens”

Après l’entracte le trio « Les amis de Brassens » emmené par la belle voix du chanteur Bruno Granier, petit cousin de Georges Brassens, a enchanté le public pendant près de deux heures. Le programme a permis au public de participer à quelques morceaux bien connus de l’auteur mais aussi de découvrir quelques poèmes inédits parfois mis en musique par Bruno Granier lui-même. A la fin de cette magnifique soirée, ce sympathique trio a invité sur scène « Auprès de Brassens », l’association organisatrice, pour chanter « Les copains d’abord » véritable hymne à l’amitié de ce génial auteur compositeur. Ce fut une soirée pleine d’émotion.

La scène ouverte

Pendant trois heures, le dimanche après-midi 17 novembre a vu une douzaine de formations passer pour une trentaine de chansons. Des individuels, des duos, des petits groupes jusqu’à la chorale locale se sont produits avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion. Nous avons vécu une nouvelle fois des moments très forts, des prestations de haut niveau et des surprises humoristiques bien agréables. L’équipe des 25 bénévoles a terminé ce bel après-midi devant un public toujours nombreux et fidèle (plus de 170 spectateurs) en interprétant sa chanson fétiche : « La mauvaise réputation ».

Les organisateurs remercient la municipalité d’Amfreville (subventions), le conseil départemental (location de matériel son et lumière), la municipalité de Merville (prêt de chaises) ; l’office du tourisme intercommunal.

On pourra retrouver les infos et les photos sur le site du festival : http://auvillagesanspretention.jimdo.com

Association « Auprès de Brassens ».

“Les Georgettes 5%”
photo : Annick Planier

La chorale des “3 p’tites notes”
photo : Annick Planier

Trio “Les frères du bois”
photo : Annick Planier

Duo “Rien à jeter”
photo : Annick Planier

Trio “Les amis de Brassens”
photo : Annick Planier

Article publié le samedi 14 décembre 2019